83 - La Seyne-sur-mer
CDI
31/35K€
Les missions principales pour le poste Infirmier(e) Coordinateur(trice) de soins à domicile H/F
Nous recherchons un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) de soins à domicile spécialisé(e) en Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie (PNI) pour rejoindre notre équipe.
Missions principales :
- Prise en charge des patients à domicile :
- Organiser et coordonner les soins avec les différents acteurs de santé (prescripteurs, IDEL, pharmaciens, MG).
- Garantir le respect des protocoles de soins et des règles d’éthique.
- Installer et former les patients et leurs entourages à l'utilisation du matériel médical.
- Assurer le suivi et la documentation des soins dans le logiciel Q2.
- Organisation et coordination des activités :
- Planifier et coordonner les interventions en collaboration avec l’équipe.
- Participer à la gestion des stocks de matériel médical.
- Contribuer à la vie de l'agence et à la gestion du planning collectif.
- Formation et mise à jour des connaissances :
- Maintenir ses compétences techniques à jour en fonction des évolutions de la prise en charge.
- Assurer une communication régulière avec les équipes soignantes pour le suivi des patients et la promotion des services la société.
Le profil recherché
Nous recherchons un(e) Infirmier(e) diplômée d'état et doté(e) d’une solide expérience en soins à domicile et en coordination, capable de travailler en équipe et de s'adapter aux évolutions de la prise en charge des patients.
Compétences requises :
- Techniques :
- Maîtrise des soins à domicile et du matériel de perfusion et nutrition.
- Connaissance des traitements spécifiques : antalgique, antibiothérapie, nutrition, etc.
- Maitrise des différentes voies d’abord et des protocoles spécifiques.
- Connaissance des normes réglementaires et de facturation.
- Relationnelles :
- Capacité à communiquer clairement et efficacement avec différents interlocuteurs.
- Écoute, empathie, et adaptabilité.
- Approche positive et orientée solution.
- Organisationnelles :
- Capacité à anticiper, prioriser et réorganiser son travail.
- Structuration de l'activité et engagement face aux urgences.
- Informatiques :
- Bonne maîtrise du pack Office
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